Accueil




- Animations

- Conférences

- Expositions

 - Formations

Découvrez-les ici !


Stages apiculture 2019  


Découvrez ici toutes les dates

des stages et  journées découvertes et bons cadeaux à imprimer

Bonjour à toutes et tous! En ce début d'année, puisse votre chemin de l'année 2019 être parsemé de bonheur! Retrouver toutes les dates et formules de stages en apiculture et les animations pédagogiques pour tous.

J'ai souvent eu le sentiment qu’elle me faisait souffrir, mais je pense qu’elle m’a surtout beaucoup donné. Je veux parler de la nature, que l’on sent dans sa chair, dans ses os et dans son cœur lorsque l’on vit avec elle suffisamment longtemps. Grâce à elle et à travers des expéditions que j’ai réalisées au quatre coins de la planète, je me suis sentie vivre, sans artifice, sans semblant et sans mensonge. Ce sentiment immense de liberté, exaltant, enivrant et inoubliable, nul autre ne peut vous l’apporter.

Du pôle Nord à l’Amazonie, de l’Everest au Sahara, pendant plus de 10 ans j’ai sillonné les grands espaces sauvages et extrêmes et ce que j’ai vécu m’a donné envie de témoigner sur la beauté mais aussi sur la fragilité de notre planète.

Au fil des années, j’ai appris à transmettre aux esprits curieux la nécessité d’apprendre la nature pour mieux la protéger. La nature souffre car nous la maltraitons et chacun d’entre nous peut lui apporter un «remède». Car ne l’oublions pas, si la nature peut se passer de l’homme, l’homme ne peut pas se passer d’elle, sa vie en dépend.

Nous sommes tous responsables de notre devenir.

Pour contacter Ecosphère : 06.70.41.00.19 / 04.92.34.93.16 ou contact@ecosphere-nature.fr







Dernière mise à jour du site : janvier 2019




Corinne PELOZUELO est éducateur sportif de formation.  Elle a atteint en équipe en 1995 le pôle nord magnétique, à pied et sans assistance. Seule femme de l’expédition, elle devient la première française à réussir cet exploit.

Ce « tremplin » l’a conduit à réaliser intégralement un tour du monde de l’exploration des milieux extrêmes.

Elle préside l’association Écosphère.

Elle intervient auprès du public pour le sensibiliser  sur la découverte et la sauvegarde de la planète. 





Le gîte de Chanolles, en montagne, vous accueille pendant vos stages apiculture ou durant un séjour en couple, en famille ou entre amis....cliquez pour découvrir le gîte de Chanolles



Devenez partenaire
d'Écosphère, pour son NOUVEAU projet de reportage au pôle nord "Ice for Life : "L'Arctique et les changements climatiques"