Copie de Conférence

Pôle Nord

En 1995, Corinne PELOZUELO atteint le pôle nord magnétique, à pied et sans assistance.

Seule femme de l’équipe, elle devient la première française à réussir cet exploit. Ce tremplin l’amène à réaliser un tour du monde des milieux extrêmes avec Les Marcheurs de la Terre.

Forte de cette expérience et du regard qu'elle s'est forgée sur notre planète, elle a partagé au travers de ses conférences et expositions, des témoignages engagés et palpitants.

Parmi toutes mes observations animalières, celle qui m’a le plus marquée, dans mes expéditions, c’est la rencontre avec des ours polaires et en tant que bergère d’abeilles, j’ai voulu faire de ces 2 animaux l’emblème de ma démarche pour la découverte et la protection de la nature. A mes yeux, l’ours blanc et l’abeille sont de véritables ambassadeurs de l’état de santé de la planète.

"Du pôle Nord à l’Amazonie, de l’Everest au Sahara, pendant plus de 10 ans j’ai sillonné les grands espaces sauvages et extrêmes de la planète et ce que j’ai vécu m’a donné envie de partager mes aventures.

J'ai témoigné sur la beauté mais aussi sur la fragilité de notre environnement. En effet, la nature souffre car nous la maltraitons et chacun peut lui apporter un «remède». Car ne l’oublions pas, si la nature peut se passer de l’homme, l’homme ne peut pas se passer d’elle." 


Share by: